Yes, we did it !

Non, je n’y crois pas, ce n'est pas vrai ! Le diagnostic du cancer du sein a complètement bouleversé mon univers. Mais grâce à ma mentalité de ‘battante’, j'ai courageusement commencé mes traitements. C'était une période avec énormément de hauts et de bas, mais heureusement, je pouvais compter sur les connaissances et l'aide des gens de mon entourage. C'est ainsi que j'ai appris l'importance de la nutrition pendant et après les différents traitements. Des informations indispensables que je souhaite partager avec vous.

Publié le 06 août 2021
Ecrit par Margot
Temps de lecture 5 minutes

Peu après le diagnostic, j'ai subi une ablation du sein gauche et des glandes de l'aisselle gauche, suivie d'une chimiothérapie, d'une radiothérapie et d'une hormonothérapie.

Au début, j'avais peu d'effets secondaires de la chimiothérapie, à part les nausées bien connues, la perte du goût et un étrange goût métallique qui me faisait manger de moins en moins. De ce fait, j’ai perdu plus de 6 kg en quelques semaines. Au début, j'en ai ri - après tout, je pouvais me passer de quelques kilos. Ce n’est pas du tout quelque chose qui vous préoccupe pendant cette période. Finalement, c'est mon pharmacien qui a abordé le sujet : j'avais perdu trop de poids en peu de temps et j'étais très faible, fatiguée et sans vie ! Encore aujourd’hui, je lui suis reconnaissante d'avoir attiré mon attention sur ce problème.

C'est ainsi que j'ai découvert Fresubin, même si j'étais réticente au début. Après tout, je n’avais plus aucun appétit. Quel goût cela allait encore avoir ? Mais heureusement, les boissons sont savoureuses et faciles à boire. Cela m'a permis de ralentir ma perte de poids, mon poids est resté stable. Je me suis également sentie beaucoup moins fatiguée.

Ensuite, pendant la radiothérapie, j’avais toujours beaucoup de mal à manger parce que mon œsophage était à nouveau irrité. J'ai donc continué à utiliser Fresubin pendant cette période également. Je le recommande sans hésiter à tout le monde pendant les traitements contre le cancer.

J’espère que mon témoignage pourra être utile à d’autres personnes atteintes d’un cancer.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de force.

Margot

Par respect pour la vie privée du témoin, la photo a été modifiée à sa demande.

Le partage sur INSTAGRAM est possible, avec quelques clics supplémentaires !

  1. Téléchargez l'image de cette publication et partagez-la via votre profil INSTAGRAM.
  2. Vous pouvez facilement copier le texte d'introduction en copiant le texte.

    Un témoignage courageux de Margot face au cancer. Comment elle a fait face à la perte du goût et à la perte de poids non désirée.
    #breastcancer #denutrition #pertedegoût #fresubin #caringforlife
D'accord!

Le partage sur LinkedIn est possible, avec quelques clics supplémentaires !

Vous pouvez facilement copier le texte d'introduction en copiant le texte.

Un témoignage courageux de Margot face au cancer. Comment elle a fait face à la perte du goût et à la perte de poids non désirée.
#breastcancer #denutrition #pertedegoût #fresubin #caringforlife

alert icon

Rester informé ?

Soyez le premier à être informé de nos articles, conseils et recettes intéressants.

Oui, volontiers !
Non merci
alert icon

Réagir à ce message ?

Veuillez d'abord créer un compte ou vous connecter si vous avez déjà un compte.

Se connecter
Enregistrer
alert icon

Ajouter à vos favoris ?

Veuillez d'abord créer un compte ou vous connecter si vous avez déjà un compte.

Se connecter
Enregistrer

Voir mes centres d'intérêt
Fermer